Meringues colorées…ou pas

1

Ce soir c’est soirée télé en famille. Et lorsqu’on se programme ce genre de soirée, j’me met au fourneaux histoire d’avoir des choses gourmandes à grignoter. Les monstro’plantes adorent les meringues. Si j’vous dis que j’en ai jamais fais hormis aujourd’hui ? D’une part parce que je suis pas très fan, ensuite casse-croûte en a fait une fois et il les a foiré (genre 3mm d’épaisseur avec une belle noirceur sur le dessus) et pour finir c’est bourré de sucre. Mais bon, un brossage de dents intensif et voilà ! Tant que ça revient pas trop souvent au menu « soirée TV ».

Donc je me suis lancé dans ma première confection de meringues en partant pessimiste. J’étais certaine de les loupés. Finalement même si c’est pas du grand art je les trouve pas si moche. Juste un peu déçu qu’elles aient craqués. Je sais pas pourquoi.

2

 

Il vous faut 4 blancs d’oeufs et 250 grammes de sucres. Colorant alimentaire facultatif.

Monter les blancs en neige. Lorsqu’ils sont montés de moitié, ajouter le sucre petit à petit.

L’appareil doit être bien ferme.

Avec une poche à douille avec un embout cannelé faire des petits tas (environ 2cm).

Laisser chauffer durant 1h30 dans votre four à 100°C sur une feuille de papier sulfurisé.

Laisser refroidir avant de les mettre sur une assiette ou dans un bocal.

3

20 commentaires sur « Meringues colorées…ou pas »

      1. Moi quand je retouche, ça fait plus clair, mais y a plus la couleur. Si je retravaille la couleur, ça ne fait pas du tout naturel ! Bref, j’y arrive pô !

        J'aime

    1. Fonce alors ! Pas besoin de grand chose et c’est relativement simple si tu laisses bien tes blancs monté de moitié avant d’incorporer le sucre.

      J'aime

    1. Je suis désolé pour le retard de réponse.
      Tu les a monté suffisamment ? Normalement quand tu retournes ton saladier ça doit tenir sans se renversé. Tu as bien incorporé le sucre quand tes blancs étaient montés de moitié ? Si tu as mis le sucre dés le début c’est fichu.

      J'aime

Laisser un commentaire

