Tarte amandine aux poires ou l’art d’arnaquer les monstres

Par moment j’suis sadique et j’aime ça. Comme par exemple faire un dessert avec 95% de chance que les monstro’plantes aiment pas. Pourquoi faire ce dessert dans ce cas ? Ca en fera plus pour moi têtard.  Puis j’vais pas me privé de ce que j’aime sous prétexte qu’ils aiment pas.

Voilà pourquoi ce soir ayant envie d’une tarte amandine, j’ai fais ma tarte amandine dans l’espoir que les moucherons goûtent du bout des lèvres et recrachent illico le-dit bout. Et promis pour une fois je ne leur en voudrait pas 🙂

tarte amandine_le blog de la féelée 2

Pour une tarte de 8 personnes:
1 pâte sablée
4 poires
130g de poudre d’amandes
4 oeufs
80g de beurre mou
1 cuillère à soupe de rhum
120g de sucre glace
Amandes effilées pour parsemé sur la tarte

Préparation:
Préchauffer le four à 180°C
Déposer le fond de pâte sur un moule à tarte.
Mélanger le sucre et le beurre.
Ajouter les oeufs, le rhum et la poudre d’amandes.
Mélanger et verser la préparation sur le fond de pâte.
Couper les poires en lamelles et les disposer dans le moule.
Saupoudrer d’amandes effilées.
Mettre au four à 180°C durant 40 minutes.
Déguster tiède.

tarte amandine_le blog de la féelée 3

 

Et maintenant une question me trotte dans la tête: Et si les monstro’plantes aimaient ça ? :/   Et si je trouvais uns astuce qui fait qu’ils aiment pas ? Un ingrédient magique peut-être ! Ou une punition et coucher 20h (même si ils ont rien fait). Sadique jusqu’au bout…ou pas, j’suis pas si garce !  ^___^

tarte amandine_le blog de la féelée 1

8 commentaires sur « Tarte amandine aux poires ou l’art d’arnaquer les monstres »

  1. j’adore la tarte aux poires amandine une tuerieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    par contre je te pique la recette j’ai pas la même (pas de sucre glace et moins d’oeuf dans la mienne avec un soupçon de crême fraiche)

    J'aime

Laisser un commentaire

