Lettre à une charmante voisine

J’ai longtemps hésité avant de te faire une telle déclaration et aujourd’hui fut la goutte d’eau qui…blabla…tu connais la suite !

Aujourd’hui tu as été te baladé avec ta moitié. Loin de moi l’idée de t’en empêcher, c’est le week-end et je suis loin d’être celle que l’on pense, à savoir une nana au coeur froid et sans âme. Moi même je me suis baladé cet après-midi, profitant de la douceur hivernale.

Non, ce qui m’embête un peu et me chiffonne mes nerfs (déjà bien à fleur de peau à cause de ces fichus hormones), c’est le fait que tu ailles gambadé sans prendre de disposition pour ta boule de poil (pas ta moitié mais ton chien).

Casse-croûte et moi avons été gentil, plusieurs fois on a prévenu que le chien faisait le loup durant votre absence. On a prévenu de vive voix, on a déposé un mot à votre porte, mais la situation n’a pas bougé d’un poil…sans vouloir faire de jeu de mot ^___^ Je ne sais pas si tu te rend compte de l’enfer dans lequel nous vivons depuis que nous vous avons comme voisins.

Comment veux tu que nous devenions les meilleures amies du monde si on arrive pas à communiquer ? Bon ok, peut-être pas meilleure amie vu les tensions entre nous (en vrai je ne t’aime pas, mais vraiment pas) mais au moins que nous arrivions à ne pas vouloir nous entretué du regard lorsqu’on se croise.
Ca serait déjà une bonne chose ne crois tu pas ?

Hélas, triple hélas le ciel m’est tombé sur la tête aujourd’hui.

Médor nous a pourri notre après-midi en chantant « Au clair de la lune » et lorsque casse-croûte t’en a fait la remarque, tu l’as gentiment envoyé baladé avec ton charmant langage si cru dont toi seul a le secret.
Tu as même eu le culot de lui dire que tu en avais marre que nous soyons bruyant le soir à 23h.

23h !!!!!

Tu parles pour toi là, rassures moi avant que je perd les eaux ? J’ai failli en avalé ma tasse de thé tellement c’est hilarant tes propos. Hilarant mais surtout foutage de yeule faut l’avouer !

Alors sache charmante voisine qu’à 23h mes monstro’plantes sont couchés depuis 2 bonnes heures. Ce qui sous-entend que le bruit vient des adultes.
Sauf qu’en adultes respectueux que nous sommes, à 23h le calme règne chez nous. C’est soit lecture, pc ou tv.

Ah excuse je vais trop vite et certains mots t’échappe.
Définition de respectueux: Qui fait preuve de respect à l’égard de quelqu’un ou de quelque chose.
C’est bon tu suis jusque là ?

Sache qu’à 23h le seul bruit que j’entend c’est ta tv qui va à fond, à tel point que par moment j’en viens à ne pas entendre la mienne…à tel point que je dois relire plusieurs fois une page de mon livre pour la comprendre.
Et tu as le culot de dire que le bruit se passe chez moi ? Après c’est vrai qu’en y réfléchissant bien tu as peut-être pu tombé sur THE soirée hebdomadaire…celle ou on organise notre concours de pet. Mais bon, je n’ai pas la prétention de pétouillé aussi fort au point que mes flatulences traversent une épaisseur de béton.

Tu vois par moment j’en viens à avoir envie de lâché du leste aux monstro’plantes et leur dire: allez y courez partout, vivez votre vie de gosses. Mais non ! On vit en appartement et malgré l’irrespect de mes voisins, je persiste à vouloir du calme chez moi, pour ma famille mais aussi par respect pour mes voisins (j »dois être fada non !) . Parce que si je lâche la bride ça sera une roue sans fin !
Donc vas-y continue de claqué les portes et le mettre sur le dos de tes enfants alors qu’ils sont à l’école (auraient-ils pouvoir de dédoublement ?)
Continue de partir gambadé en laissant Médor se faire la voix.
Continue de mettre la tv et musique à fond.
Continue de….

Mais dis toi que jamais on ne joueras à la belote, jamais on boira le café ensemble, jamais on mariera nos enfants, jamais on fera du shopping ensemble.
Mince, ça t’ennuie pas tout ça ?

Même casse-croûte a dut mal à se faire à l’idée que jamais il ne regardera de match de foot avec ta moitié, jamais ils feront de concours de rot en se grattant les *ouilles. C’est dur pour lui tsé, sachant à quel point il est sociable. :/

Sinon, une question me turlupine !
C’est quand que tu pars histoire qu’on puisse commencé à vivre ?

Et, entre nous… 😉 

Peace-peace-and-love-revolution-club-25246170-1500-1050ps1: aucune voisine  et aucun médor n’a été maltraité durant la rédaction de cet article.

ps2: 22h05, les monstro’plantes sont couchés, casse’-croûte sur un pc et moi sur l’autre. Vous avec la tv à fond. Ou est l’erreur ?

13 commentaires sur « Lettre à une charmante voisine »

  1. Hahahahahaha ^^ excellentissime !!!
    Merci pour ce moment de bonne humeur ^^ Mais dis donc elle est pas facile ta voisine… pour la peine y aura pas de barbe-o-cul…oupssss.. barbecue pour elle cet été 🙂

    J'aime

  2. Bon courage!! Je connais cette situation, enfin, pas vraiment, nous nous ne connaissons pas les voisins du dessus qui sont juste insupportables. Déplace des meubles ou font je ne sais quoi à partir de 22h (oui à PARTIR de cette heure…) jusqu’à 1h du matin à minima… Mais comme nous venons d’emménager on ne veut pas une mauvaise ambiance. Mais parfois j’ai envie de taper moi aussi au plafond et faire comme les vieux.

    J’hallucine que des gens puissent manquer de respect comme tes voisins le font ! Surtout que c’est pire quand tu as des bambins à gérer toi et qui doivent tout aussi être gênés par ces bruits et chiens etc… Je ne sais pas où ces personnes ont été élevées mais ca le fait franchement pas !!!

    Donc je te dis : Bon courage !!!!!!!

    J'aime

    1. Merci ! J’ose espérer qu’ils seront partis avant la naissance de têtard, ou que nous trouvions ailleurs rapidement.
      Bon courage à toi aussi ! Pas facile de vivre en appart’ :/

      J'aime

  3. Tes voisins ne se rendent peux être pas compte qu’ils sont bruyants ou alors c’est réellement trop calme chez toi donc tu entends tout; je comprends totalement la situation mes parents vivent en maison jumelé avec leur chienne et 3 chats et leur voisin pourtant un jeune couple (ils doivent avoir mon âge) avec 2 enfants dont 1 bébé sont coincé de chez coincé il te dise même pas bonjour regarde le sol quand il marche il font pas un bruit on a d’ailleurs jamais entendu leur bébé pleurer.J’ai même cru qu’il était mort l’enfant. Bref ils se sont plein que la voiture de mes parents faisais du bruit le matin . Ma mère a donc garer sa voiture au bout de la rue pour pas gêner ses Mr dame qui aiment dormir le matin mes parents sont ouvrier leur voiture est vieille . Idem mon papa est en moto et le matin quand il fait froid il cale mon papa sa l’enerve déjà assez que sa bécanne veuille pas démarrer sa le mets en retard . Et le voisin lui pense que mon père le fait délibérément de démarrer et éteindre sa moto dans la rue franchement ils a un soucis !
    Idem mes parents ont du prendre l’habitude de fermer les volets tôt 18h car les voisins entendez le bruit sa les dérangeais.D’ailleurs mes parents n’osent plus recevoir chez eux pour pas faire de bruit cette été on a pas pu profiter du jardin et faire des barbecues en famille pour pas déranger mes parents invités 2/3 personnes pas plus et mon papa installé le barbecue a l’autre bout du jardin dans le potager car la fumée dérange le voisin . C’est comme la tondeuse a gazon mes parents bossent toute la journée donc mon père la passais le samedi matin sa les dérange ils ont dis vous n’avez qu’a tondre en semaine . Ces gens se lèvent a 11h du matin donc sa les gêne. Pareil ma maman fait du sport (du vélo d’appartement l’après midi et du rameur) le voisin a eu le culot de lui dire que sa faisais trop de bruit.
    Du coup ma mère a changé de chambre le vélo . Mes parents ont fais des efforts à chaque fois. Et depuis quelques temps des mots sur la porte soi disant que la chienne abboie pleure quand elle est seul le voisin l’a même filmé a travers la baie vitré . Ma mère lui a carrément dis c’est sur que si vous rester piquer debout derrière le carreau ma chienne se demande ce que vous voulez elle jappe !
    Depuis mon papa a perdu son emploi donc est H24 à la maison donc la chienne n’est jamais seul et quand mes parents sont invités le soir c’est moi qui suis la nounou . A cause de ses putains de voisins qui ne vivent pas .
    Alors je comprends ces voisins qui ne supportent pas le bruit mais il y a des limites aussi .
    Que ces gens aillent vive en plein milieu des champs !
    Tu sais je vis en appart en HLM j’entends mes voisins faire crac crac faire pipi , vomir on entends tout et parfois je suis réveillé la nuit . Mais voilà on n’y peux rien l’isolation est très mauvaise . Donc a chaqu’un de faire des efforts mais on peux pas non plus arrêter de vivre . L’été c’est pire j’ai des voisins qui passent des soirées et des soirées sur leur balcon a discuter écouter de la musique on a parfois l’impression qu’ils sont chez nous mais on va pas les empecher de vivre même si nous on est pas en vacance et qu’on aimerais dormir.
    En tout cas bonne nouvelle pour mes parents leur charmant voisin déménage . Maintenant le seul soucis et de voir quel personne va emménager.
    Mais quand le dialogue est pas possible ou qu’un des deux voisins est vraiment de mauvaise foi il n’y a pas grand chose a faire.

    J'aime

    1. Non on ne peux pas les empêcher de vivre mais il y a vivre et vivre. Vivre pour faire suer le monde je dis NON !
      Je sais vivre aussi, faut pas croire. Mes enfants font du bruit comme n’importe quels enfants. Le bruit des enfants c’est une chose que je ne leur reproche pas. Ca doit vivre.
      Mais la musique, les claquements de portes, le chien qui hurle NON !! Ca s’appelle le respect d’autrui.

      J'aime

  4. Ahhhhh, les joies des problèmes de voisinage ! Nous on a quand même pas mal de chance.
    Notre ancienne maison en location : maison mitoyenne des 2 côtés. D’un côté un petit vieux qu’on entendait jamais, de l’autre un gamin qui hurlait de temps en temps mais bon, c’est un gosse. Sinon ça allait.
    Notre nouvelle maison : mitoyenne d’un côté. Ils sont je sais pas combien dans cette maison, on les entend jamais ! Des fois j’entends un truc tomber chez eux, je suis choquée ! On entend ce qui tombe, mais jamais rien d’autre… Du coup j’ai des scrupules quand on veut enfoncer un clou dans le mur, je me dis qu’on est super bruyants à côté d’eux (alors qu’en vrai on est tout calmes).

    Non, vraiment, on a de la chance !

    J'aime

    1. C’était pareil dans mon ancien logement. Maison mitoyenne d’un côté avec un couple de personne âgée. Ils se demandaient si quelqu’un vivait chez nous vu le silence. Et pourtant c’était pas un silence de plomb. La maison vivait. Ya pas à dire quand l’isolation est top il fait bon vivre…mais là c’est l’horreur. Donc je pars du principe que lorsque l’isolation est pourri on essaye d’y mettre du sien pour ne pas empoisonner l’existence des autres.

      J'aime

  5. je pensais que mes voisins été les pire ben maintenant non
    oh la la la misère
    j’adore les chiens mais au point de les supporter comme celui de ta voisine ah non alors
    j’espère pour toi que tout va s’arranger je croise les doigts
    bisous lilou

    J'aime

  6. il n’y a pas qu’en appartement qu’on a des surprises avec les voisins; pour ma part, je suis en maison individuelle mais sur un petit terrain et les voisins sont à 1mètre de ma terrasse; ils n’ont rien trouvé de mieux que de parquer devant chez eux un gros chien ( je crois bien que c’est un berger australien!!!) qui n’a que 15m² environ pour se dégourdir les pattes et surtout, et malheureusement pour faire ses besoins!!!! ils ne le sortent jamais et c’est toujours une infection car ils laissent les crottes(presque des bouses!!!) minimum une semaine!; je ne peux jamais profiter de ma terrasse; mon étendoir est en bout de terrasse mais aussi mitoyen avec les voisins, ce qui fait que quand je vais étendre mon linge, j’y vais presque en apnée( je crois que bientôt je vais battre un record !!!); les odeurs me prennent à la gorge et le plus souvent, j’ai tellement des haut-le cœur, que je me mets à tousser pendant un bon moment! on leur a dit plusieurs fois qu’on voulait manger sur la terrasse mais d’une année sur l’autre, ils oublient ; on en a marre de répéter des choses qui sont évidentes; comme ils sont locataires, on espère toujours qu’ils vont partir, mais ça fait maintenant 7 ans que ça dure et tous les étés , on enrage.c’est horrible mais chaque fois qu’il me prend la colère, je rêve que le chien fasse ses besoins juste devant l’entrée et qu’ils y mettent les pieds dedans!!! c’est méchant mais quand la colère l’emporte!!!!!!! et le pire c’est qu’ils ont une terrasse de l’autre côté de la maison mais ils ont mis une barrière pour que le chien n’y aille pas et pour qu’ils soient tranquilles!!!! sans compter que souvent ils mettent leur barbecue tout contre la barrière de séparation de nos deux maison et là, on a toutes les fumées qui arrivent chez nous !!!! ah oui, le respect, ils ne savent pas ce que c’est!!!!!
    alors la fête des voisins????

    J'aime

Laisser un commentaire

