Flan au caramel

Dessert du soir bonsoir ! Un bon flan au caramel, voilà le dessert qui sera servi ce soir.

DSC_2301

Sans titre-3

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C

Porter le lait à ébullition avec le zeste du citron. Enlever le zeste en passant le lait à la passoire.

Battre les oeufs + les jaunes + 125 grammes de sucre.

Verser doucement le lait tiédi et bien mélanger.

Dans une casserole porter à ébullition 100 grammes de sucre avec 2 cuillères à soupe d’eau chaud et la moitié du jus de citron jusqu’à obtention d’un caramel.

Verser le caramel dans un moule et laisser refroidir.

Après refroidissement du caramel, verser dessus la préparation oeufs+ lait.

Mettre au four dans un bain marie durant 45 minutes.

Vérifier la cuisson en piquant à l’aide d’un cure dent.

Laisser refroidir et démouler.

DSC_2302

Jugement des monstro’plantes ce soir après dégustation. J’ai un petit doute sur le caramel connaissant leur goût.

J’ai goûté le caramel et je trouve que le goût de citron est assez prononcé. La prochaine fois j’en mettrais moins, voir pas du tout.

Par contre j’aimerai bien savoir pourquoi ça a bullé sur le tour du flan. Mais ça n’empêche que le goût du flan en lui même est un délice.

DSC_2297

 

Recette issu du journal des femmes
12 commentaires sur « Flan au caramel »

  1. mais les bulles c’est trop beau je trouuuuve!!! il est magnifique ton flan jvais tester cette recette ça m’inspire grave!!! mais sans le citron aussi, jsuis vraiment pas fan!
    donne nous le verdict des monstro^^

    J'aime

    1. Je trouve aussi qu’avec les bulles ça fait beau.
      Résultat mitigé. L’ado a aimé mais a calé à la moitié. Pilou a pas aimé le caramel et choubi’monstre a pas aimé tout court.
      Moi j’ai adoOOré et casse-croûte aussi. J’avais prévu le coup et fait un sans caramel donc Pilou c’est régalé malgré tout 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

