Tarte au maroilles

Hier soir c’était soirée tarte au maroilles.
Habituellement je la fais d’après une recette mais j’en ai jamais été totalement satisfaite.
Voilà pourquoi cette fois je l’ai fais au feeling. Et bingo, elle était parfaite !! Même l’ado a adorer, pour dire ^___^ 
Pour une tarte au maroilles de 6 personnes il vous faut:
  • Un fond de pâte brisée (beaucoup utilise une pâte à pizza ou pain, moi je n’aime pas).
  • Deux maroilles.
  • 1 oeuf.
  • Un pot de crème fraîche de 20cl.
  • Du gruyère râpé.
  • Sel, poivre. 
Préparation:
Mettre la pâte au fond du moule à tarte (laissez le papier sulfurisé ou beurré le moule).
Eparpiller du gruyère râpé sur la surface de la pâte.
Couper les maroilles en grosses lamelles et les disposer sur le gruyère.
Battre l’oeuf avec la crème fraîche en y ajoutant sel et poivre selon votre convenance.
Etaler la préparation sur le maroille.
Faire cuire à 180° jusqu’à obtention d’une belle couleur doré. 
Servir avec un accompagnement selon vos envies. Pour ma part j’ai servi avec une salade de haricots verts.
 
 
Laisser un commentaire

