Terre de Cocagne: délices gourmands

Toujours à la recherche de la boutique qui saura m’envoûté par ses senteurs fruités et sucrés , j’ai découvert récemment la boutique Terre de Cocagne. Une boutique française proposant des produits cosmétiques naturels aux senteurs gourmandes, non testé sur animaux et sans paraben.
En arrivant sur le site, pas besoin de chercher une heure pour trouver ce qu’on veut. Tout est très clair avec un site assez épuré…bref tout ce que j’aime. 
 
Petite balade sur le site et je me décide pour une gelée fraîche exfoliante au melon de Cocagne. Je suis faible lorsqu’il s’agit de gommage. Je pourrais en avoir des dizaines dans ma salle de bain que ça ne m’empêcherais pas d’en acheter encore et encore *___*
De plus ce petit pot de verre est trop choupa, ça me fait penser aux produits qu’utilisé mamy. 
 
Comme cette petite gelée se sentait seul dans le panier de la boutique, j’y est rajouté une fantaisie adoucissante à la guimauve. 
Petit point négatif (mais c’est du détail), j’aurais souhaiter qu’il soit dans une bouteille en verre comme le gommage. 
 
Quelques jours après, gentil facteur me dépose ma commande et le soir même je me plonge dans un bain parfumé préparé par casse-croûte.  Si c’est pas meugnon ça *___*
 
Bon sauf le produit cottage qui était là pour faire beau puisque j’avais pour me lavé, la douceur à la guimauve. Il est pas encore tout à fait formé sur l’utilisation de tel ou tel produit mais est en bonne voie ^___^
 
Je vous passe les détails du bain mais après utilisation des produits je suis définitivement amoureuse des produits Terre de Cocagne, ou en tout cas ceux que j’ai acheté.
 
Concernant la douceur gourmande à la guimauve, il s’en dégage un parfum absolument divin. Personnellement l’odeur me fait penser aux bonbons Harlequin. Casse-croûte lui c’est plutôt les fils à la fraise Haribo…bref on reste dans le sucré ^___^  Pas manger, pas manger…c’était comme un mantra que je me répéter. 
Pour ce qui est du gommage, mes espérances sont comblés. Il exfolie bien grâce à ces petites perles et pas du tout aggresif pour la peau comparé à certains gommages.
Personnellement je l’utilise sur une peau sèche pour plus d’efficacité. Après utilisation je me suis retrouvé avec une peau de bébé. Par contre j’ai eu du mal à décelé l’odeur du melon. C’est peut-être parce qu’à cause de ce long hiver, je ne me souviens plus de l’odeur ^___^
J’ai trouvé que deux point négatifs:
La taille du gommage. C’est beaucoup trop petit (40ml). Au bout de 3/4 utilisations le pot est vide. Bien sûr il existe en format éco 400ml, mais 39€, ce qui fait un sacré budget quand même pour une féelée :/  casse-croûte va faire des heures supp’, j’ai plus de gommages ! ^___^ 
Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de choix par gamme de produits. A quand d’autres envoûtantes senteurs ?
Pour celles qui ne connaissent pas, Terre de Cocagne c’est ça:
 
100% Français
 Terre de Cocagne s’attache à travailler avec une chaîne de partenaires Français. Nous yprivilégions le savoir-faire national pour vous offrir des produits de qualité et apporter notre contribution à l’économie.
Afin de valoriser et respecter notre région nous favorisons le tissu économique local et travaillons majoritairement avec des acteurs régionaux.
Nos produits sont fabriqués et conditionnés dans le Tarn. Nous sommes fidèles à nos interlocuteurs depuis le début de l’aventure : façonniers, imprimeurs…
Nous faisons également appel à un Atelier Protégé où notre Jean-Pierre préféré (le moniteur) s’emploie à animer ses équipes dans l’esprit Terre de Cocagne (implication, convivialité, goût du travail bien fait, rigueur et sérieux).
C’est pourquoi nous revendiquons fièrement le « Fabriqué en France »
Pas de suremballage
Entreprise éco-responsable, tous nos emballages sont en matériaux recyclables.
Entreprise éco-citoyenne, nous participons financièrement au recyclage des déchets.
A ce propos, n’hésitez pas à réutiliser vos petits pots en verre pour vos prochaines confitures, vos coffrets cadeaux en kraft pour vos accessoires de scrap.
Pas de tests sur les animaux
Chez Terre de Cocagne, nous aimons trop les animaux pour ne pas nous impliquer dans cette rcause.
Nous en voyons tous les jours, nous vivons aussi avec certains d’entre eux. Chaque membre de l’équipe Terre de Cocagne a son rayon de soleil : chien, chat, lapin, poule d’ornement… Aussi, nous nous engageons à les respecter et à ne pas encourager certaines méthodes abusives surtout quand on peut s’en passer !
Formules responsables
En plus de travailler sur le sol français, nous nous efforçons de formuler des produits   yrespectueux pour notre peau et notre environnement.
C’est pourquoi vous ne trouverez ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni silicone dans les mignardises Terre de Cocagne.
Nous nous efforçons jour après jour d’améliorer nos produits, et c’est grâce à vos encouragements que nous progressons.
Ma prochaine commande ? L’exfoliant à la praline, le yaourt hydratant à l’abricot et la gelée de douche à la mûre. 
 Et vous, vous connaissez leurs produits ?
Laisser un commentaire

