Les tendances d’Emma

Une belle découverte il y a quelques jours, avec les produits « Les tendances d’Emma ». J’ai craqué pour la serviette à cheveux en bambou et le kit Eco belle bois.

La serviette en viscose de bambou a un grand pouvoir absorbant (4 fois supérieur au coton) donc plus besoin d’utiliser le sèche cheveux.

Sur le coup j’étais septique, mais qui ne tente pas ne saura pas, je me suis donc lancé et j’en ai commander une.

Le hic c’est que la serviette était un peu trop petite pour moi. Avec le poids de mes dreads mouillés, la serviette ne tenait pas. Emma c’est donc proposé de me faire une serviette adapté à mes dreads.
J’en ai donc reçu une nouvelle qui elle cette fois, tiens très bien. Et là, wahou quoi !! La différence est bien là.

Avec une serviette en coton il faut savoir que je lavais mes cheveux et 3 heures après ils gouttaient encore. J’allais me coucher avec les cheveux mouillés et lorsque je me levais ils étaient encore mouillés.

Avec la serviette en bambou d’Emma c’est que du bonheur. J’enroule la serviette et 15/20 minutes après elles ne gouttent plus.
Je suis vraiment conquise ! En plus c’est pas juste une banale serviette. C’est aussi écologique, économique et pratique.
Ecologique car bio et 100% made in France, économique car plus besoin de sèche cheveux, pratique car la serviette tient seule et ne tombe plus grace à un système d’attache.
Concernant le kit eco belle, je suis en attente de le reçevoir vu que je l’ai commander avant-hier. Mais j’ai pu essayer le kit eco test et je suis également conquise.
Que du bien et du bio pour ma peau, une douceur incomparable comparé aux carrés coton utilisés avant.
Une fois utilisé, un petit coup à la machine et c’est réutilisable. Puis question économie, elle est bien là puisque ces petites lingettes sont réutilisables entre 300 et 500 fois. 
Testé et approuvé par la féelée ^___^
Sinon c’est qui exactement Emma ? 
C’est une maman qui un jour, à la naissance de son titou, décide de lancer le concept des kits eco.
Elle utilise que du bambou et du coton bio, le tout fabriqué en France. 
On peut trouver toute une gamme de produits sur sa boutique (lingettes démaquillantes, barbouillettes pour les bébés, serviette…).
Et parce que Emma est persuadée qu’une succession de petits riens peuvent faire de grands touts. 
Que nous sommes tous acteurs de notre société et que c’est nos actions au quotidien qui en feront ce qu’elle en deviendra.
Les produits lavables sont donc fabriqués en France, par des détenus. L’objectif est de leur apprendre un metier, des règles de vie et d’insertion au sein d’une équipe de travail, éléments essentiels pour leur réintégrations à leur sortie.
Le travail des détenus leur permet également de cotiser à notre système social, de cantiner, de mettre de l’argent de côté, bref…leur donner de vraies chances de réinsertion à la sortie.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s